Thé vert Japon Uji Gyokuro Bio – vrac 100g
49.00€
Un des thés verts les plus prestigieux du Japon. Finesse et saveur umami.
Sachet vrac 100g
Dans la province d’Uji, plusieurs semaines avant la récolte, on prend soin de recouvrir partiellement les théiers destinés au gyokuro avec de la paille de riz ou sous des bâches noires. Privée de soleil direct, la feuille absorbe ainsi plus de chlorophylle.
Le gyokuro, thé fragile et délicat, doit être infusé, selon la méthode japonaise, pendant 2 minutes dans une eau à 60°C.
On peut faire plusieurs infusions successives avec les mêmes feuilles.
Ce thé raffiné donne une infusion moelleuse et délicate, offrant un beau bouquet fleuri de texture soyeuse et délicate, plein de la fameuse cinquième saveur, l’umami.
Gyokuro, un des thés les plus prestigieux du Japon
Cette « Rosée précieuse » ou « Perle de rosée » est, comme l’indique son nom, un thé délicat et prestigieux, le plus haut grade de thé au Japon, un véritable nectar très recherché par les amateurs.
Pour obtenir ce thé si raffiné, les feuilles sont couvertes d’ombrières trois semaines (21 jours en deux périodes) avant la récolte, permettant ainsi de filtrer la lumière pour que la plante produise plus de chlorophylle. C’est ce procédé qui apporte au gyokuro sa douceur si particulière et permet de développer la saveur « umami ».
Seuls les bourgeons et éventuellement les premières feuilles seront par ailleurs récoltés, et une seule récolte effectuée. Le gyokuro se prépare avec une quantité importante de feuilles et très peu d’eau, donnant une liqueur épaisse mais soyeuse.
3 in stock
LIVRAISON OFFERTE DÈS 45€ D’ACHAT (EN FRANCE MÉTROPOLITAINE)